Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 notes sur les navigateurs
23 juin 2006

Bilan de sécurité : IE7 - Firefox

Présentons ici quelques comparatifs entre IE6 et Firefox, afin d'élaborer quelles caractéristiques le nouvel IE7 essaye d'améliorer.
tableau_comparatif_ie6_firefoxv1.63

          IE7 bénéficie de deux fonctionnalités primordiales en matière de sécurité.

          La première vise à protéger votre ordinateur. Pour cela, IE fait appel à Windows Defender bêta 2, le logiciel anti spyware de Microsoft.
          De plus, la fonction Active X opt-in qui fait en sorte que les plugins Active X soient désactivés par défaut. L'Add-on Manager pourra aussi vous permettre de les désinstaller totalement. En plus, lorsqu'un utilisateur décidera d'abaisser une option de sécurité pouvant potentiellement mettre en danger son système, le système lui fera savoir en mettant l'option en surbrillance.

         La seconde vise à protéger vos données personnelles.
IE7 s’équipe ainsi d’un filtre anti-phishing qui se manifeste sous la forme d’un pop-up vous alertant que tel site est suspicieux et pourrait être une imposture.
         Il vérifie aussi si ledit site n’est pas déjà répertorié comme dangereux ou vous alerte si tel est le cas. Il sera enfin possible de vider son cache et son historique en un seul clic, comme cela se fait déjà sur d’autres navigateurs.

        Cependant, malgré ces améliorations distinctives, Mozilla ne se laisse pas abattre: la firme reste confiante dans sa position de leader en sécurité par rapport à Microsoft :
« À long terme, Firefox sera toujours plus sûr qu'Internet Explorer parce que nous faisons preuve de transparence et nous avons des contributeurs externes », a dit Christophe Blizzard, membre de conseil d'administration de Mozilla Corporation, pendant une session d'une séance du Red Hat Summit à Nashville.

Publicité
Publicité
Commentaires
20 notes sur les navigateurs
Publicité
Publicité